Inscription
- Sur le site internet cours.unisante.ch ou à la réception du site régional concerné.
- L’inscription est confirmée par une facture qui doit être payée avant le début du cours.
- L’inscription engage les participant·e·s à régler la totalité du prix du cours, le non-paiement de la facture n’est pas considéré comme une annulation de l’inscription.
- Inscription à un cours d’activité physique à abonnement : vous souscrivez à un abonnement pour une durée initiale de plusieurs séances. Au terme de cette période d’engagement initial, l’abonnement se prolonge automatiquement pour la prochaine période jusqu’à la fin de l’année civile. Résiliation de l’abonnement possible à chaque fin de période.
Bon à savoir :
- Il est possible de s’inscrire à tout moment.
- Les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires.
- Si l’effectif est insuffisant, Unisanté se réserve le droit de reporter ou d’annuler un cours.
- Un cours commencé n'est pas remboursé. Les séances manquées ne sont pas remboursées, ni remplacées.
- En principe, sauf mention spéciale, les cours ont lieu dans les sites régionaux.
Tarifs
Les prix des cours s’entendent en francs suisses (CHF) et sont exprimés toutes taxes comprises (TTC) pour les activités soumises à la TVA.
Réductions et facilités de paiement
- Les apprenti·e·s, étudiant·e·s, bénéficiaires AI ou AVS, personnes inscrites au chômage et personnes en possession d'une Carte Culture bénéficient d’un rabais de 15% (sur présentation d’un justificatif).
Ces réductions s’appliquent dès que le prix du cours dépasse CHF 100.–. Elles ne sont pas cumulables avec d’autres avantages.
Renonciation après inscription
- Les désistements se font par courrier postal ou électronique.
- En cas d’annulation d’inscription dès 14 jours ouvrables avant le début du cours, une participation aux frais d’inscription de CHF 30.- est demandée.
- En cas d’annulation d’inscription dès 5 jours ouvrables avant le début du cours, le prix complet de celui-ci est dû.
- Pour les cours à abonnement : la résiliation de l’abonnement se fait par courrier postal ou électronique au plus tard 15 jours ouvrables avant le début de la période suivante.
Cours à abonnement :
En cas de maladie/accident, le secrétariat doit impérativement être averti dès le début de l’absence par téléphone au 021 545 12 00 ou par courrier électronique à cours.sante@unisante.ch.
La présentation d’un certificat médical, couvrant la totalité de l’absence, est obligatoire pour prétendre au report ou remboursement de séances. Le certificat médical doit être envoyé par courrier postal ou électronique au plus tard 10 jours après le début de l’absence.
Conditions de report ou remboursement de séances :
- Absence de 1 à 3 séances consécutives durant la période de cours : les séances manquées sont reportées, sans frais, sur l’abonnement de la période suivante. Report de séance(s) accordé une seule fois par personne et par période de cours. Aucun remboursement n’est accordé.
- Absence de 4 à 5 séances consécutives durant la période de cours : un report ou un remboursement de ces séances peut être demandé par courrier postal ou électronique, CHF 50.- de frais administratifs seront facturés.
- Absence à partir de 6 séances consécutives durant la période de cours : un remboursement de ces séances peut être demandé par courrier postal ou électronique, CHF 50.- de frais administratifs seront facturés. L’abonnement sera automatiquement résilié et aucun report de séances ne sera accordé.
Si l’absence en cas de maladie/accident n’est pas annoncée dès son début, aucun report ou remboursement ne sera accordé.
Responsabilité
Unisanté décline toute responsabilité en cas d’accident ou de blessure survenant pendant ou après les cours. Les participant·e·s sont seul-e·s responsables de leur santé et condition physique.